5 méthodes pour colmater un tuyau qui fuit

Colmater une fuite sur un tuyau

Montrez ça à vos amis !

Comment colmater une fuite de tuyau ?

Des problèmes surviennent tous les jours, qu’il s’agisse d’être enfermé à l’extérieur de la maison, d’oublier son téléphone ou de problèmes d’entretien de la voiture. Ces problèmes conduisent les gens à s’inquiéter et à régler immédiatement la situation. Les tuyaux qui fuient sont tout aussi frustrants, mais les propriétaires mettent ce problème de côté, quitte à faire grimper la facture d’eau par pure paresse. Vous ne resteriez pas assis toute la journée avec un nez qui fuit, n’est-ce pas ? Alors pourquoi le faire avec vos tuyaux ?

Solutions temporaires pour colmater une fuite de tuyauterie

Le truc du crayon : si vous avez enfin réussi à réparer cette canalisation, prenez un crayon. Non, pas pour prendre des notes. Enfoncez ce crayon dans le trou et cassez-le. Enveloppez le tuyau avec du ruban adhésif d’électricien. Mettez du mastic sur le ruban adhésif pour arrêter les fuites, mais attendez une heure avant de remettre l’eau en marche.

Utilisez du caoutchouc : enroulez fermement du caoutchouc sur le tuyau et fixez-le à l’aide d’un collier de serrage. De plus, des colliers de serrage autour du caoutchouc couvrant le trou peuvent être utilisés pour empêcher l’eau de fuir.

Un tuyau d’arrosage utile : Ceci est une excellente solution si vous n’avez pas de caoutchouc. Il vous suffit de couper un bout de tuyau d’arrosage et de le placer sur le trou. Prenez des colliers de serrage pour le maintenir en place et l’eau devrait cesser de fuir !

Solutions permanentes pour colmater un tuyau qui fuit

Collier de serrage : Un tuyau qui fuit peut être réparé de façon permanente simplement à l’aide d’un collier de serrage. Un joint en caoutchouc est déjà fixé au collier et conçu pour s’adapter au tuyau qui fuit. Il suffit de serrer la vis sur le collier, de le maintenir en place et de réaliser un joint permanent. Les colliers de serrage sont très bon marché et peuvent être vendus dans n’importe quelle quincaillerie.

Tubes métalliques tressés : L’une des façons les plus courantes de réparer un tuyau qui fuit est d’utiliser un tube métallique tressé. Il vous permet non seulement de réparer votre tuyau, mais aussi de réparer une petite fuite par trou d’épingle. Ce produit est particulièrement pratique pour la réparation des tuyaux car il peut facilement plier et manipuler un large éventail de tuyaux. Lorsque vous utilisez le tube métallique tressé, assurez-vous d’évacuer toute l’eau des tuyaux, puis découpez la section endommagée de votre tuyau. Vous remarquerez le raccord de compression sur le tube ; centrez-le contre la section endommagée du tuyau. Veillez à marquer le tuyau à environ un pouce de chaque extrémité du raccord. Il faut découper le tuyau au niveau des marques, puis faire glisser le raccord sur les extrémités de la conduite d’eau. Ensuite, fixez le raccord de réparation. Une fois que vous avez serré les raccords de compression, remettez l’eau en marche pour vérifier les fuites.

Il existe de nombreuses façons de réparer votre tuyau qui fuit, même si ce n’est que temporaire. Ne gaspillez pas votre argent et votre santé mentale en le réparant. Si vous avez besoin d’une assistance immédiate pensez à contacter un plombier professionnel, qui vous fournira des tarifs compétitifs et une équipe de professionnels hautement qualifiés.

Faites appel à un plombier

Répond à vos disponibilités et à votre budget

D'autres articles

SARL-RTB-FAVICON

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience.