Les toilettes sont l’un des éléments les plus robustes du système de plomberie de votre maison. Cependant, je pense qu’à peu près tous les foyers ont eu des problèmes avec ces toilettes. Des toilettes bouchées, des toilettes qui coulent et un réservoir qui fuit sont des problèmes assez courants que vous pouvez rencontrer avec vos toilettes et qui nécessitent des services de réparation rapides.
Comment résoudre les problèmes courants de toilettes
Si vous avez ou avez eu ces trois problèmes courants, il existe quelques suggestions pour les résoudre. Si ces solutions ne résolvent pas le problème, il est probablement dans votre intérêt de contacter un plombier professionnel hautement qualifié pour remédier rapidement à votre problème de toilettes cassées.
Problème n° 1 – Niveau d’eau bas dans la chasse d’eau
Lorsque vous êtes confronté à ce type de problème, vérifiez d’abord le réservoir des toilettes pour voir si le niveau d’eau à l’intérieur est correct. Évidemment, s’il n’y a pas d’eau dans le réservoir, aucune eau ne sortira lorsque vous tirerez la chasse. Dans des circonstances normales, le niveau d’eau devrait se situer à un ou deux centimètres au-dessus du tube de trop-plein. Si l’eau n’entre pas dans le réservoir, vous pouvez tenir le bras et le plier légèrement pour que l’eau entre dans le réservoir. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel de la plomberie.
Problème n° 2 – Fuite du réservoir des toilettes
Un réservoir de toilettes qui fuit est un gros problème car il peut non seulement abîmer la porcelaine, mais aussi laisser des traces sur le sol, surtout si vous utilisez un produit de nettoyage chimique dans le réservoir des toilettes. Si vous remarquez que le réservoir transpire de l’eau sur le sol, essayez d’utiliser des vestes spécialement conçues pour absorber la sueur. Une autre façon de résoudre ce problème est d’utiliser une vanne de température. La vanne atténuera la transpiration en fournissant un mélange d’eau froide et chaude à l’intérieur du réservoir. Cela soulage la condensation. N’installez cette vanne que si la température de votre réservoir reste inférieure à 10 degrés Celsius.
Problème n° 3 – Siège de toilettes fissuré ou cassé
Avoir un siège cassé ou fissuré est une nuisance et peut vous empêcher d’utiliser les toilettes. C’est un problème ! Heureusement, changer le siège n’est pas une tâche si difficile. Il existe de nombreux styles de sièges de remplacement, même un joli siège rembourré qui est très confortable ! Il suffit de trouver celui qui vous convient le mieux. Veillez à choisir la bonne taille. En ce qui concerne les cuvettes de toilettes, attention à choisir la bonne taille. Après avoir acheté le siège, soulevez le siège existant, retirez les écrous des charnières qui le maintiennent en place et retirez le siège. Utilisez de l’huile pour desserrer les écrous s’ils ne se détachent pas facilement ou s’ils sont rouillés. Une fois le siège enlevé, remplacez-le et remettez les écrous en place. Vous pouvez ensuite installer votre nouvelle cuvette.