Salle de bains pour les personnes à mobilité réduite

La salle de bain est un espace qui nécessite certaines adaptations pour rendre la vie plus facile et plus confortable, tant pour les personnes âgées que pour les personnes à mobilité réduite.

La société Réhabilitation & Transformation du Bâtiment (RTB) dans l’Ouest de la France installe vos salles de bain adaptées pour les personnes à mobilité réduite.

Les salles de bains adaptées aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de handicaps affectant leur mobilité deviennent de plus en plus nécessaires avec l’augmentation de l’espérance de vie

Salle de bain PMR

Lorsque le passage du temps ou le handicap affecte la mobilité et l’indépendance, il est nécessaire de transformer et d’adapter les espaces où vous vivez, afin de rendre vos espaces aussi accessibles que possibles.

Les salles de bain adaptées pour les personnes à mobilité réduite permettent de faciliter les tâches quotidiennes en créant des services, des produits et des environnements plus faciles à utiliser par tous, quels que soient leur âge et leurs capacités.

Règles pour les salles de bain PMR

Il est essentiel de disposer d’un chemin clair dans des espaces adaptés pour les personnes à mobilité réduite, sans obstacles, sans objets détaché tels que des tapis ou d’autres éléments qui peuvent rendre le déplacement difficile.

La porte doit être suffisamment large pour le passage d’un fauteuil roulant, c’est-à-dire au moins 80 cm, et s’ouvrir vers l’extérieur afin de ne pas gêner la sortie en cas d’urgence. La poignée doit être facile à actionner.

Vous pouvez faire appel à nos plombiers afin de réaliser le devis adapté à la modification de votre salle de bain, ou bien à la création d’une salle de bain PMR.

Des clients satisfaits

Depuis 2017, la société de plomberie RTB réalise tous vos chantiers en répondant à l’ensemble de vos attentes. Aujourd’hui, l’entreprise à le plaisir de se voir gratifiée d’une note de 4.8 sur 5 (Avis Google) grâce à ses clients.