Les erreurs courantes en plomberie

Comment entretenir sa plomberie

Montrez ça à vos amis !

Lorsque vous entretenez mal votre plomberie trop longtemps, il est essentiel de faire intervenir un plombier. Des situations telles que le débordement des toilettes ou l’introduction d’une trop grande quantité de nourriture dans votre lavabo de cuisine peuvent provoquer un chaos absolu. Il y a plusieurs erreurs que beaucoup de personnes font et qui doivent être corrigées par un plombier professionnel.

Dans le cas d’une intervention urgente, faites appel à nos plombiers qualifiés à votre domicile ou dans votre local professionnel.

  • Boucher ses canalisations : il est important de ne pas introduire trop de déchet dans vos canalisations pour éviter de faire des bouchons. Par exemple dans les toilettes, vous ne devez jeter que le papier toilette, il est même conseiller de le jeter dans une poubelle pour éviter la création d’un bouchon.
  • Ajouter du poids aux appareils de douche : Les gens ont tendance à placer des tonnes de bouteilles de shampoing, de savons et de produits capillaires sur des supports de douche. Ces supports sont suspendus à la pomme de douche et lorsqu’un poids trop important est exercé, la pomme de douche tombe ! L’achat d’un simple support de douche à 20 € permet d’éviter des centaines d’euros de réparations.
  • Manipulation de la poignée du robinet : Les fuites sont courantes sur tous les éviers et peuvent devenir extrêmement gênantes. Souvent, les gens poussent ou tirent sur la poignée du robinet pour essayer d’arrêter la fuite. Cela ne fait que causer des dommages supplémentaires, car en poussant trop fort, on risque de casser la poignée.
  • Le chauffe-eau n’est pas prêt : Un chauffe-eau doit être rempli d’eau avant de pouvoir être mis en marche. Que se passe-t-il alors ? Il va brûler. Il faut donc attendre que le réservoir se remplisse d’eau et éliminer les bulles d’air en faisant couler l’eau… puis le mettre en marche.

Remettre votre plomberie en état

Lorsque l’on démonte des éléments de plomberie, on oublie parfois comment les remonter. Prenez une photo du processus de démontage afin de savoir comment le remonter. De même, noter les étapes du démontage vous sera utile plus tard.

Si vous avez des problèmes avec votre plomberie, la société Réhabilitation & Transformation du Bâtiment est la structure à appeler. Nous pouvons nous occuper de toute plomberie résidentielle, commerciale ou de nouvelle construction. Appelez-nous dès aujourd’hui.

Faites appel à un plombier

Répond à vos disponibilités et à votre budget

D'autres articles

SARL-RTB-FAVICON

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience.